Pas de puissance, 3 codes défauts persistants

2.2L DTI 16v, 125cv

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Skyjouby
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Pas de puissance, 3 codes défauts persistants

Messagepar Skyjouby » 15 nov. 2012 22:52

Bonsoir,

Je viens de m'acheter une 2.2 DTI (berline) comme je vous l'avais dit.
J'étais allé la voir il y a 2 semaines, mais il y avait un problème de vanne EGR et de ventilation/clim.

La concession a fait le nécessaire, et je viens donc de revenir pour acheter la voiture.

Je n'ai pas pris le temps de la refaire rouler puisqu'il était 19h30. J'ai tout bêtement fais confiance.

Malheureusement, un petit Paris/Reims, et dès la 1ère accélération, paf, bridé à 3 000tr/min avec l'affichage de la clé sur le compteur :???:

Dès que j'éteins le contact, ça se RAZ jusqu'à ce que j'approche de nouveau les 3 000tr/min.

A la prise diag, j'ai ces 3 codes défauts:

Total number of fault codes: 3

P0070 - Ambient Air Temperature Low Input
(02) - Present

P0234 - Boost Pressure Control Circuit Positive Deviation
(03) - Present

P0380 - Glow Plug Circuit
(0B) - Not present


en français:
P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit

P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée

P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne


Que me conseillerez-vous de regarder quand il y a l'association de ces 3 codes?

Sachant que je suis de Lyon, donc moi qui est l'habitude d'avoir une caisse à outil dans ma voiture, là, je suis à poil :roll:
Demain, je fais Reims/Paris, je pourrai aller voir la concession pour voir comment faire. Que pensez-vous que je peux demander sachant que l'achat est d'aujourd'hui?

Bref, je suis preneur de toute aide :idea:

Bonne soirée,
Cyril

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abruzzo69
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Messagepar abruzzo69 » 16 nov. 2012 00:40

déje si l'achat est d'aujourd'hui, ne t'embéte pas trop appel les demain, tu leur explique bien qui tu es et que tu vien de récup la voiture enfin le tralala et surtout qu'ils note bien que tu les as appelé.

Aprés le premier code défaut ça pourait être la sonde de température intérieur, tu es en clim auto ?

vérifie tes durites post turbo que tu n'en ais pas une qui soit mal serrée, si ils ont changé l'egr sinon ne dit pas que t'as relevé les défauts et geule un bon coup

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Skyjouby
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Messagepar Skyjouby » 16 nov. 2012 10:24

Salut Abruzzo,
Merci pour ta réactivité :)

Comble de la malchance, en cherchant comment me dépatouiller hier soir à l'hôtel, j'ai mon pc (pro en plus...) qui a chopé un virus, inexploitable jusqu'à nouvel ordre :(
Donc depuis le téléphone et c'est "a peine galère"...

Auras-tu une photo du bloc avec ces fameuses durites a verif, j'ai un peu tout regardé ce matin, mais sans savoir quelle durite chercher...

On va dire que jusqu'à maintenant, c'était Clio 1.9D et l'astra 1.8 essence donc le turbo, j'y touche pas une bille :S

Merci a toi en tout cas
Ps: désolé si fautes, j'ai relu, mais des que j'écris un mot, le correcteur du tel change les mots

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abruzzo69
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Messagepar abruzzo69 » 16 nov. 2012 12:18

c'est sans aucune garantie ce que je te dis la, c'est des truc à vérifier

les 2 durites sont relié a l'intercooler,(le radiateur de turbo en facade a coté du condenseur de clim), elle se trouvent légérement a droite du bloc pour la premiére et la deuxiéme arrive sur la pipe d'admission devant le bloc

Image

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Messagepar Skyjouby » 16 nov. 2012 16:49

Merci pour les infos, du coup, c'est ce que j'avais vérifié :S
J'arrive tout juste à la concession, je te tiens au jus du verdict, en tout cas vraiment merci car entre la voiture et le pc, c'est la loi des séries :S

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Messagepar Skyjouby » 16 nov. 2012 17:41

Voiture reprise, ils vont voir avec Opel dans la semaine, ils pensent que c'est le turbo...
Je redescends en train, je l'aurai peut être next week ou celui d'après...

en fait le défaut n'apparait qu'a partir d'une certaine vitesse du véhicule par vitesse, par ex 120 en 5eme, du coup, impossible a voir a Paris dans les embouteillages ou au Ct a 0km/h...

par contre, le moteur peut monter dans les tours a l'arret sans defauts ...

Je te tiens au courant

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Messagepar abruzzo69 » 16 nov. 2012 22:12

ok bonne chance :cool:

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Messagepar Skyjouby » 29 nov. 2012 18:08

Salut Abruzzo,

je ne t'ai pas oublié,

la voiture est censée être dans une concession OPEL depuis hier matin, apparemment à ce soir, ils n'auraient toujours pas trouvé la panne, j'espère en savoir plus demain ;)

Je te tiens au jus dès que j'ai du neuf :cool:

Bonne soirée,
Cyril

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Messagepar abruzzo69 » 29 nov. 2012 19:55

ok, ça va trainer ton histoire, une spécialité opel ^^

bonne chance :cool:

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Messagepar Skyjouby » 06 déc. 2012 23:08

Salut,
J'ai récupéré la voiture à 18h sur Paris, j'ai filé à Reims (même déplacement que la fois précédente mais sans couac cette fois).
Tout semble ok, donc je redescends demain soir avec l'astra :)

Il y avait 2 durites d'abimées dont celle de devant dont tu m'avais parlé...
Tellement en panique entre l'auto et le pc hs, je ne l'avais pas vu...

Merci pour ton implication,
Je ferai une tite photo ce week-end ;)

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Messagepar abruzzo69 » 06 déc. 2012 23:58

pas de soucis, content que tu l'ais récup en bonne santé :cool:

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Messagepar Skyjouby » 09 déc. 2012 21:33

Ca y est, j'ai mis des photos dans la présentation:
http://www.astra-coupe.be/modules.php?n ... ic&t=25854 :cool:

Sinon, j'ai passé la journée sur la voiture, j'ai réussi à faire virer le défaut airbag (faux contact sous le siège conducteur) et le défaut des bougies a disparu (sans que j'y fasse quoi que ce soit :shock: ).

Il ne me reste plus que le défaut de sonde

Code : Tout sélectionner

P0070 - Ambient Air Temperature Low Input
(02) - Present
,
ce qui est d'autant plus bizarre, qu'il m'affiche bien la température sur l'afficheur et que le module chauffage/clim auto est fonctionnel...
Ca me vaut le voyant clé pendant au moins bien 1 min après le démarrge du moteur. Après, il s'arrête.

J'avoue entre ça et les cligno gauches, je me casse un peu les dents...
Bonne soirée :cool:

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Messagepar abruzzo69 » 10 déc. 2012 00:12

oui mais l'afficheur te donne la température extérieur au niveau du parechoc,
tu l'as en clim auto ?

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Messagepar Skyjouby » 10 déc. 2012 17:48

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "en clim auto" je dois voir apparaître la température ailleurs?

Voila mon intérieur:
Image

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Messagepar Chouettosor » 10 déc. 2012 18:10

T'as la clim en auto. La console digitale en bas.

15e la sonde de température du PC avant. Tu soulèves le capot, elle est entre le radiateur et la grille noire du PC, vers le bas, centrée-droite.
Faisceau noir avec un trait bleu.

Me semble que y'a deux sondes de température d'air, à vérifier. (Une pour le calculo, et l'autre pour l'odb)


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