Code p0400

2.2L DTI 16v, 125cv

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tof
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Messagepar tof » 23 févr. 2016 00:01

Bonsoir à tous,
Voici mon problème :sad:
J'ai le voyant avec la clef qui s'allume et la voiture passe en mode dégradé
j'ai branché l'opcom et il me dit
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Open
(04) - Present
j'ai ouvert le coté de la vanne EGR et le clapet est sur une certaine position et lorsque que j’appuie dessus il me repousse mon doigt pour se remettre à ça place
J'ai fait un test EGR Solenoid ouverture et fermeture moteur allumé et moteur éteint mais rien ne ce passe
1 heure après quand le moteur est bien chaud le voyant s’éteint et tous refonctionne je refait le test ouverture fermeture moteur allumé et moteur éteint et ca fonctionne impeccable
je me suis aperçu que quand elle est dans une position il est écrit 5% et dans l'autre position 95%
et quand ça marche pas c'est écrit 5% et ça passe à 95% une fraction de seconde et ça reviens à 5% et ça toutes les 2 à 3 secondes
J'ai remarqué aussi, lorsque je met le contact sans démarrer il y a un petit sifflement qui viens de la vanne EGR
Je vais essayer de faire une vidéo pour être plus clair
Merci d'avance pour votre aide

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Messagepar tof » 28 févr. 2016 23:04

Bonsoir a tous
Des news à mon problème
J’ai testé avec l’opcom la vanne EGR d’une astra g 2L dti qui possède la même vanne que la mienne et lorsque je la débranche, l’opcom m’affiche le même problème 5% 95%, 5% 95%
Donc le problème vient bien de ma vanne.
Maintenant je me pose la question ? La vanne ? ou le faisceau électrique ?
A suivre...

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Messagepar tof » 10 avr. 2016 23:31

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai enfin réussi à démonter ma vanne EGR que j'ai rebrancher ensuite sur la voiture d'une amie qui a la même Vanne que moi et elle fonctionne bien alors je ne sais pas d'où cela peut venir j'espère simplement que cela ne vienne pas du calculateur
Avez-vous une idée d'où cela peut venir en sachant que lorsqu je teste la vanne avec l'opcom , je ne démarre pas le moteur donc par déduction cela ne peux pas venir du capteur de pression d'admission d'air ni du débitmètre.
Comme je vous avais dit dans mon précédent message lorsque le moteur est chaud, la vanne se remet en marche maintenant je vais faire un essai le weekend prochain, je vais remonter la vanne redémarrer le moteur attendre qu'il soit chaud afin que la vanne se remette en marche et je ferai un tour pour voir si elle retombe pas en panne en cours de route je vous tiens au courant
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt


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