Adrien76 -Opel Astra Twintop 1.9 cdti Gris Panacota Vendue

Decrivez le detail avec photos de votre voiture ainsi que les modifs effectuées et celles en cours...

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zafifi95
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Messagepar zafifi95 » 23 févr. 2013 08:14

propre :cool:

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adrien76
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Messagepar adrien76 » 15 mars 2013 19:54

zafifi95 a écrit :propre :cool:


Merci zafifi :-)

Je ne sais pas si quelqu'un peux m'aider mais j'ai un petit problème avec ma TT

En bref :

En position cabriolet j essais d activer le système "easyload" ( qui permets de remonter le toit escamotable pour charger le compartiment à bagage

Donc j'ouvre le coffre
Je croche le filet de sécurité sur le toit escamotable
Puis je reste appuyé sur le bouton easyload dans le coffre

Et la rien ne se passe il y a juste le "ding ding" du key free comme quoi la clef n'est pas détectée j'ai donc essayé de laisser la clef à coter du détecteurd e clef ( sous le volant )et ça ne marche toujours pas :-/
Je pense faire la bonne manip si vous voyez quelque chose cloche dans la manip ou une solution je suis preneur !!

Merci d'avance :-)!!!

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adrien76
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Messagepar adrien76 » 28 avr. 2013 21:21

un peu de nouvelles bonnes et moins bonne :/

j'ai fais refaire les jantes Turin en 18 qui étaient vraiment en mauvais état :

avant
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pendant ( retour vers le futur en twintop ça pourrais le faire :lol: )
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après
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j'ai également remplacé la sonde de liquide de refroidissement neuve qui était en réalité morte...

Sonde le liquide de refroidissement ON


ensuite remplacement de mon volant ( légèrement usé ) par un d'occasion proche du neuf prix 30 € ( grosse grosse affaire )

Volant sport ON

lavage des cuirs + volant au savon de Marseille puis traitement des cuirs avec un produit cuir made in préparateur de chez opel

Cuir Impeccable On

puis voila le 1 er drame

ça faisais quelque semaine que je trouvé mon 150 cv un peu mollasson quand soudain ::grrrrrr:

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FAP bouché a cause de la vanne EGR moteur en mode dégradé a fond a 70 yahou !! :grrrrrr:


2 eme Drame:grrrrrr:

En peinant a rentré chez moi une mouette c'est jeté sur mon capot ... Twintop 1- Mouette ivre 0 :lol:

J'arrive tant bien que mal chez moi

Donc démontage de la vanne EGR encrassée à mort !

ensuite démontage de l’électrovanne pour ne garder que la partie mécanique

bain de 2 heures de la partie mécanique dans du produit à jante industrielle pur puis nettoyage avec un pinceau poils dure

temps que j'y suis je vais jeter un oeil a la tringle des volets de turbulence des gaz d'échappement qui permet la motorisation des 4 volets par 1 seul volet motorisé.

et la 3 eme drame!!!


la tringle est déboitée et ne peux être remise car usure des fixation..

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la pièce ne se vend pas au détail il faut charger tout le collecteur d'échappement... 1300 euros pièce :mad:

mais c'était sans compté sur Papa Mc Gyver qui a chauffer les fixation plastique au pistolet thermique pour les reformer puis remontage de la tringle

en bref Fap bouché par ERG bouché par volets de turbulence non opérationnel..

mécanisme de l'egr brillant et propre comme un sous neuf du coup remontage !!!

petit coup d'op com pour les codes défaut

et op régénération du FAP

saturation a 85% avant 14 % après régénération via l'OP COM puis décrassage autoroutier 3500 tr /m en 5éme a 130 - 140 sur 10 bornes

Et hop hop hop 150 cv retrouvés et tout marche nickel Chromes!!!!

un collègue a eu exactement pareil sur sa Astra twintop CDTI et a tout refait chez Opel la semaine dernière

Vanne EGR 200 euros environs
collecteur d'échappement 1300 euros
Nettoyage fap par liquide 200 euros
tech 2 pour les codes défaut 60 euros
main d’œuvre 400 euros ( sans celle du collecteur d'échappement )
2160 euros

ça sert de fouiller les forum pour savoir comment faire + une bonne dose d'imagination pour les fixations de la tringle sur les volets, ça fais économiser 2160 euros pour 4 de boulot et un Op com gentiment prêté par Phantom 972!!!

prochaine étape peinture pare choc !!
:party:

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lp640
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Messagepar lp640 » 29 avr. 2013 07:55

le resultat finale est plus que positif :cool:

c'est claire que ça sert de chercher sur les forum est de mettre la main à la pate :smile:

pareil pour moi chez opel pour changer embrayage+catalyseur=2200€ :arrow: fait par mes soins 600€...

faut pas avoir peur de se salir les mains (ou maettre des gants :lol: )

zafifi95
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Messagepar zafifi95 » 29 avr. 2013 17:24

:cool: :cool:

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Messagepar phantom972 » 29 avr. 2013 17:25

Ahhhh tu as mis la main dans la crasse ça y est :lol: :lol:

On va pouvoir se faire des sessions mécanique maintenant !!!!

Content que tout refonctionne nickel :cool:

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Messagepar adrien76 » 29 avr. 2013 17:36

Grave c'est la première fois que je touche à un moteur ^^

comme c'est les vacances petit shoot en bord de mer avec une belle vue sur Le havre :cool:

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Messagepar zafifi95 » 29 avr. 2013 17:43

:cool:

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Messagepar adji37 » 30 avr. 2013 10:26

beau gosse les photos :cool:

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Messagepar adrien76 » 30 avr. 2013 11:06

Merci les gars !!! :-)

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Messagepar Sheva1709 » 30 avr. 2013 12:48

+1 le BG du 76. ^^

Belles photos.

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Messagepar adrien76 » 01 mai 2013 00:34

Merci Sheva !!

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Messagepar Sheva1709 » 01 mai 2013 05:04

Les jantes "Turin" c'est la vraie désignation chez Opel ou non par contre stp?

(C'est juste comme ça pour savoir). Merci. :cool:

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Messagepar adrien76 » 01 mai 2013 12:10

Oui c est vrais nom il y a 11 battons les turin ( sortis sur vectra c phase 2 , zafira et twintop )

Tu veux que je Check la ref dans la jante?

Je cherche une 5eme jante en 18' et c est introuvable !!!

Après tu as un autre modèle qu'on retrouve sur indigna avec 14 ou 15 battons en 18 aussi qui leur ressemble beaucoup mais c est compatible qu'avec insigna et astra j

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Sheva1709
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Messagepar Sheva1709 » 01 mai 2013 12:25

Merci pour les infos.

Non merci pour la réf. tkt, c'était juste pour connaître un peu mieux ce modèle. :smile:


Bonne suite ici !
:cool:


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