Meeting Bertone Européen

Pour parler de tout et de rien

Modérateurs : Yttrium, bartone, momo2lS

phantom972

Meeting Bertone Européen

Messagepar phantom972 » 29 août 2016 11:53

Bonjour à tous,

Avec nos amis Roumains, allemands, belges et sûrement hongrois (voir anglais si cela se concrétise) nous sommes en pleine discussion afin de pouvoir organiser un rassemblement européen.

AVANT TOUTE CHOSE je précise que c'est évènement n'a aucun but de concurrence ou d'empêcher la bonne tenue des oacc days 2017.

Cette démarche d'organisation n'est pas dans le but d'un énorme évènement nous sommes loin de l'organisation des PVS ou opel treffen pour ceux qui connaissent, mais surtout d'un rasso à notre échelle avec les moyens limités de chacun.

Vu "l'ampleur" de la chose nous fonctionnons un peu à l'envers à savoir dans un premier temps réunir la candidature des susceptibles participants puis de fixer une date. Le lieu qui se dégage le plus pour l'instant est le sud de l'allemagne qui avouons le nous arrange les Français plus que les autres.

Qui serait intéressé par cet évènement mais surtout qui serait sûr de pouvoir venir sans contrainte budgetaire par ce que "ça fait loin" ?

Tout avis est également plus que le bienvenue.

Bonne journée à tous.

cactus

Re: Meeting Bertone Européen

Messagepar cactus » 29 août 2016 12:22

:cool:
- cactus.

phantom972

Messagepar phantom972 » 29 août 2016 20:09

Au moins c'est clair net et précis j'aime cet enthousiasme :lol:

momo2lS

Messagepar momo2lS » 29 août 2016 21:22

Me concernant (comme ça, ça rajoutera une participation au sujet :lol: ) :

- pas l'envie
- trop loin
- budget trop élevé, je préfère le mettre pour partir en vacances avec ma femme (et on n'est même pas partie cette année à cause de l'achat immobilier, donc ce n'est pas pour faire un truc voiture si j'ai le budget)
- trop de route
- donc trop de fatigue à accumuler pour y aller
- que cinq semaines de vacances dans mon année
- barrière de la langue

:wink:

phantom972

Messagepar phantom972 » 31 août 2016 19:36

Merci pour ta réponse qui a fait avancer le sujet comme tu as dit :lol: :lol:

Malheureusement tes raisons sont justifiées et je comprend bien.

Concernant un point qui peut effrayer d'autre membres la barrière de la langue n'est pas grand chose en soi.
Sinon nombre de voyageurs ne partirait jamais, les gens dans les festivals ou les voyages d'études n'échangeraient jamais etc

Concernant les détails et la communication des infos de route,hébergements, sorties etc etc ce ne sera pas un frein dans la mesure où il y a des gens de chaque nationalité qui sont quasi bilingues; leur langue/anglais (dont je fais partie et heureusement vu que "j'organise" :lol: )

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 13 sept. 2016 15:32

Je pourrais être interesser mais sa dépendra du lieux et des finances à ce moment là car je suis en pleine succession et achat immobilier.

A voir comment les choses se décanteront

Yttrium

Messagepar Yttrium » 13 sept. 2016 20:45

moi je serais partant aussi

bien-sur tout va dépendre de quand et ou

zinc90

Messagepar zinc90 » 15 janv. 2017 13:43

moi pareil chaud mais qd et ou ..??
tt depend du lieu (le nombre de km) et qd (pour le budget)..
apres je suis unpeu de lavis de momo
.. si le budget est trop consequent.. je prefere rester la.. ma fille passe en tout premier.. :lol:

Troll27

Messagepar Troll27 » 15 janv. 2017 14:01

A voir pourquoi pas.
Budget illimité, distance jamais assez loin :lol: , reparler une autre langue :mad: .
Prêt et dispo mais pas avant les Oacc Days

phantom972

Messagepar phantom972 » 15 janv. 2017 23:23

Cette année clairement c'est mort il y avait déjà une quinzaine de roumains d'intéressés mais les allemands ne sont pas plus chauds que les anglais.

On y réfléchira pour 2018 si on doit le refaire. C'est une organisation juste monstrueuse à mettre en place même pour pas grand chose.

Troll27

Messagepar Troll27 » 16 janv. 2017 12:58

Je comprends très bien de toute façon pour un meeting européen il vaut mieux avoir un véhicule au top :lol:
Ca nous laisse le temps au préparation habitacle, moteur, audio, carrosserie pour ceux qui ont besoin :ange:

cactus

Messagepar cactus » 16 janv. 2017 13:03

Je t'avouerais Joris, que quand tu as posté ce sujet, je n'y croyais pas trop.
C'est déjà super difficile d'organiser un rasso nationale, alors un européen...Et le budget n'est pas la même aussi.
C'est quand même bien d'avoir tenté. :wink:

phantom972

Messagepar phantom972 » 16 janv. 2017 14:53

Malheureusement je pense que le principal problème c'est l'argent. Ce n'est point une critique mais les opelistes et plus particulièrement les bertoniens sont maintenant des proprios avec moins de moyen on dira.

Des amis organisent des meetings de temps en temps entre 1 ou 2 pays environ 1 mois à l'avance mais récoltent plus souvent 30 à 40 participants très aisément. Mais ce sont des marques plus "premium".

Quand je vois comment il a fallu motiver pour les days (le rassemblement de 2016 nous sert d'ailleurs de tremplin pour obtenir la participation que nous avons), s'appuyer sur la bonne participation de l'année d'avant et surtout harceler les gens, par ce que je ne vais pas mentir j'ai bourré le crâne des gens prenant même mon temps d'envoyer des mp à une dizaine de membres quasi tous les jours, je me dis que c'est juste les bertoniens qui sont comme ça et que l'on y peut rien.

Peut-être qu'un jour il y aura une grosse motiv collective et que ça se fera :cool:

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 16 janv. 2017 16:28

phantom972 a écrit :Malheureusement je pense que le principal problème c'est l'argent. Ce n'est point une critique mais les opelistes et plus particulièrement les bertoniens sont maintenant des proprios avec moins de moyen on dira.

Des amis organisent des meetings de temps en temps entre 1 ou 2 pays environ 1 mois à l'avance mais récoltent plus souvent 30 à 40 participants très aisément. Mais ce sont des marques plus "premium".

Quand je vois comment il a fallu motiver pour les days (le rassemblement de 2016 nous sert d'ailleurs de tremplin pour obtenir la participation que nous avons), s'appuyer sur la bonne participation de l'année d'avant et surtout harceler les gens, par ce que je ne vais pas mentir j'ai bourré le crâne des gens prenant même mon temps d'envoyer des mp à une dizaine de membres quasi tous les jours, je me dis que c'est juste les bertoniens qui sont comme ça et que l'on y peut rien.

Peut-être qu'un jour il y aura une grosse motiv collective et que ça se fera :cool:

Moi qui ai eu ma Première Bertone fin 2012, je fais malheureusement le même constat, je suis arrivé sur le forum au moment où l'ambiance était encore bonne, plus ce que c'était avant mais toujours des motivés, un rasso à été organisé en très peu de temps et beaucoup de RP était venue, maintenant pour être 6 c'est la galère...

Yttrium

Messagepar Yttrium » 30 janv. 2017 17:52

dailleur sur fb un groupe existe deja pour un groupe " International Group Astra G Coupe/Cabrio"

car on avait deja essayer de mettre un place un rassemblement, mais cela etait tomber a l'eau.
je suis modo de ce groupe

Revenir vers « Rendez-vous OACC »