Megavolts - Cabriolet 90th 2.0 Turbo - bleu de chine

Decrivez le detail avec photos de votre voiture ainsi que les modifs effectuees et celles en cours...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Megavolts

Megavolts - Cabriolet 90th 2.0 Turbo - bleu de chine

Messagepar Megavolts » 25 févr. 2018 11:20

Salut,

Je vous présente ma nouvelle acquisition. Un cabriolet 2.0 Turbo en édition 90ème anniversaire. Je suis allé la chercher vendredi en Allemagne (juste en dessous de Berlin). Seulement 88.000 kms mais avec pas mal de défauts. :roll: Mais étant aller la voir avec la mienne je lui ai montré pour négocier encore un peu plus le tarif. :lol:

La voiture est déjà équipée d'un cata sport avec silencieux Friedrich GrA, d'un PC OPC modifié, des "böse blick", rabaissée -45, feux arrières fumés, becquet Irsmcher, calandre style OPC sans sigle....

Pas mal de boulot de prévu dessus. La remonter avec des ressorts Eibach -3 (car la ça froooooote) et lui changer ses passages de roues, refaire le bas de caisse avant droit qui à du légèrement taper contre un trottoir vu la hauteur de la caisse, ajuster les gicleurs de lave phare, peinture du capot (et peut être du PC), repasser en feux arrières d'origine, trouver une console centrale et des BBS d'origine de 90th, monter la calandre Irmscher et peut être enlever le becquet pour le remplacer par une lèvre de coffre. Bien sur, un gros lavage de l'intérieur et un détailling est prévu.

Quelques photos en vrac bien moche. Pour l'instant elle est en plaque allemande donc je la sors pas avant d'avoir fait les plaques provisoires française histoire d'éviter les soucis. :wink:

Image

Image

Image

Tapis d'origine. Quand on sait comme c'est rare. :lol:
Image

Les jantes qu'il m'a donné avec.
Image

Le pourquoi le capot est à repeindre. :neutral:
Image

Le moteur un peu cracra:
Image

Megavolts

Re: Megavolts - Cabriolet 90th 2.0 Turbo - bleu de chine

Messagepar Megavolts » 27 févr. 2018 18:21

Juste 2 petites photos:

Image

Image

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 02 mars 2018 10:30

Si tu as les papiers de cession avec toi et la demande de plaque française, tu peux la sortir sans serrer les fesses.

Pour ton capot, c'est juste la colle qui est resté? avec un nettoyant goudron sa devrait partir sinon quelque chose de plus attaquant comme un dissolvant mais attention à pas trop en mettre pour ta peinture, et pas l'appliqué direct sur la carrosserie.

Je vais paraitre idiot mais c'est quoi les böse blick?

Megavolts

Messagepar Megavolts » 03 mars 2018 00:09

J'ai tout les papiers et la voiture est assurée mais bon... je préfère ne pas jouer avec le feu. J'en profite pour commander toutes les pièces nécessaire à sa remise en forme.

Les böse blick c'est le capot et les ailes rallongés sur les phares. :wink:

Et non sur le capot ce n'est pas un reste de colle! Se serait trop simple.... visiblement l'ancien proprio a collé un sticker sur le capot puis à peint par dessus pour donner un effet en relief... si encore ce serait bien fait....

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 05 mars 2018 10:12

Ahhhhh j'appelle sa des extensions moi mdr.

ah d'accord ouai la c'est plus chiant, bon courage.

adji37

Messagepar adji37 » 05 mars 2018 13:46

en tout cas elle envois :cool:

Megavolts

Messagepar Megavolts » 05 mars 2018 19:50

Merci.

J'ai commencé à bricoler dessus aujourd'hui et j'ai déja passé commande pour pas mal de pièces.
Sa devrait pas mal avancer cette semaine ;)

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 06 mars 2018 09:32

Fiat nous le plein de photos, j'ai déjà pu voir sur FB la modif de la BAA par l'ancien proprio, sacré débridage.

je suis curieux de voir comment sa rend par en dessous le böse blick sur le capot.

Megavolts

Messagepar Megavolts » 14 mars 2018 23:08

C'est vraiment vraiment bien fait par en dessous. Je ferais une photo à l'occase. :wink:

J'ai pas mal bossé sur la Astra, mais étant en semaine de midi, je continuerai la semaine prochaine. Pas trop de photo par contre.

J'ai reçu une autre dump
Image

Une petite commande de chez Tx, échangeur et top hat
Image

Image
(on aperçois la BAA de Z22 sur cette image)

Mais Tx c'est trompé, je n'ai pas eu le coude inox avec le trou pour la sonde. Normalement ils m'ont renvoyé le bon , je suis en attente.

Je suis repassé en feux arrières et feu de plaque d'origine:
Image

J'ai aussi remis la petite valve anti retour (l'ancien proprio l'a cassé et avait fermé la durite avec une vis au lieu de la changer...)
j'ai remis en place correctement tout le bas de caisse passager avec des clips neuf et j'ai commencé à nettoyer le cuir.

Aujourd'hui la Astra en est la.
Image

La prochaine étape c'est le changement du roulement coté conducteur et les modifs coté moteur. Je suis en attente des pièces. J'ai aussi 4 B8 et des Eibach -3 qui arrivent dés qu'ils ont de nouveau du stock. Pas mal de boulot en perspective. :eek:

Xevious

Messagepar Xevious » 16 mars 2018 14:12

Eh ben y'a du boulot, mais je suis sûr qu'elle finira aussi belle que ton coupé :cool:

Belle acquisition :wink:

Megavolts

Messagepar Megavolts » 16 mars 2018 21:55

Merci.

On verra si elle finit aussi propre que l'autre. :lol:

J'ai attaqué le cuir. Lavage au savon de marseille sans glycérine puis je l'ai nourris avec un produit adapté. Demain je le nourris une seconde fois et je m'occupe des panneaux de porte. :wink:

Image

Megavolts

Messagepar Megavolts » 30 mars 2018 04:08

J'ai encore avancé un peu sur le turbo.

Coté moteur l'échangeur et le top hat sont en place, les ventilo sont branchés et le cablage du module des veilleuses US est refait proprement.

Image

Par contre lorsque j'ai voulu changé les bougies je me suis rendu compte qu'elles étaient pleines d'huile... donc changement obligatoire du joint de cache culbuteur que je voulais faire plus tard.
Pour l'instant on a tout démonté et nettoyé. On attend le joint qui n'arrivera malheureusement que mardi.

Image

Ce weekend je m'attaque probablement au roulement de roue avant à changer, a voir celon le temps que j'ai. J'ai aussi acheté un mano de pression de turbo.... pas mal de boulot en perspective encore. :lol:

adrien76

Messagepar adrien76 » 04 avr. 2018 20:56

Bravo je suis sure qu’elle va finir dans le même état que ton coupé ! :cool:

Megavolts

Messagepar Megavolts » 05 avr. 2018 18:17

On va essayer en tout cas. :wink:

J'ai enfin reçu le joint aujourd'hui après avoir ralé avec chronopost qui retardait toujours la livraison...

Si tout ce passe bien, montage du joint demain et 1er essai routier depuis le démontage pour voir si tout ce passe bien et ensuite envoi en peinture samedi du capot et du PC que l'on a déja ajusté avec le nouvel échangeur.

Ça me laissera le temps pour monter la Dump, le mano de P° de turbo et surtout le nouveau roulement.

keke-bertone

Messagepar keke-bertone » 09 mai 2018 22:25

Hate de voir ce bijou

Revenir vers « Presentation des Astra G Coupé et Cabrio des membres »