[TUTO] réparation des crochet de verouillage de capote

Mettez en ligne vos propres tutoriaux !

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 04 sept. 2015 18:24

Le niveau n'est pas en cause car le mien était bon et j'avais ce soucis malgré tout.

Capote fermer tu doit être au mini et décapoter au milieux.

Non je nais toujours pas changer cette vis par faite de moyen dans l'immédiat mais sa ne saurait tarder.

Marius

Messagepar Marius » 01 oct. 2015 19:41

Bonsoir...
Ok merci pour le conseil Sylinho77... Et, désolé pour le temps de réponse...
En vérité, j'ai eu quelques soucis niveau travail... Burn-out, puis licenciement, et autres mésaventures :sad: .
Bref, pas mal occupé entre le syndicat, juristes, avocat, banquier et prud'homme...
Et, donc, ma voiture est passé largement au second plan...
En plus ordi HS ( trop de poussières dedans, qui obstruaient les aérations et qui ont flinguées... Je sais plus quoi ) donc nouvel ordi d'occas'.
Mais encore merci pour le conseil.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 02 oct. 2015 08:47

Ne te sens pas obligé de t'explique mais courage à toi.

Le côté positif : tu vas avoir du temps pour trouver le problème :lol:

copain

Re: [TUTO] réparation des crochet de verouillage de capote

Messagepar copain » 15 sept. 2016 22:16

Je remonte ce poste .
Car plus de photos en page 1 et pour vous informer de mes nouvelle pièces et formule.

Alors pour tout le monde voie bien
Pour démonter les mécanismes .

Il faudra ouvrir la capote à l'aide d'une clée BTR ( de 6 ou 5 ) en l'insérant dans le moteur électrique qui verrouillage / déverrouillage la partie avant.
L'orifice de commande ce trouve devant le rétro interieur , l'orifice et boucher par un caoutchouc rond et noir.

Ensuite levez le bloc l'arceau arriéré ça iras beaucoup mieux pour la suite du déontage.

Passez une main puis le bras entre les deux toile (intérieur , extérieur) pour pouvoir extraire les vis qui tienne le cache verrouillage par l'intérieur ( a gauche puis à droite ) au total 8.

Puis les 4 vis qui tien se même cache par l'extérieur.

Vous basculer ensuite votre capote dans le logement capote, après évidement avoir ouvert le couvre capote ( pas si simple que ca )

Pour avoir vos mécanisme en visuelle comme sur la photo.

Devisé les vis torx taille 30 qui tienne les systèmes de verrouillage.
Ensuite démontage du mécanisme.

Alors basculer le mécanisme pour voire le roulement ( photo ) enlever le clips d'arret (outillage classique pince à fermeture clips )

Ensuite ça n'est pas sertis, mais emboîté ... alors marteau ou de l'autre côter de cette vis sans fin il y a une empreint BTR et en fonction du côte que vous changer vous viser ou déviser pour que le restant du chariot vous sorte le roulement .

Vous libérez aussi la vis sans fin, ensuite pour libéré, le verrouilleur vous retourne le mécanisme , et vous dévisez la petit vis torx

Vous enlèvez le chapeau de guidage

Ensuite vous changez la pièce complète en deux formule

Alors formule " eco " à 115 euros le jeu port compris pour la France

Image

Formule " full métal " à 135 eurosle jeu port compris pour la France

Image

Pièces full monté sur mécanisme.

Image

Pour le remontage c'est l'inverse du démontage.

Pour ceux qui ne peuve pas déverrouiller manueleent car l'une des pièces en noir casser et ne peu être changer de place ( ca arrive aussi ) . Seul une scie cloche pourra vous sortir de là.

Impossible de lever la partie avant de la capote même après plusieurs tentative en manuel, sur mon premier démontage celui-ci c'est réalisé, plutôt facilement j'ai pus en deux foi déverrouiller les deux côte.

Sur celle de Stef34 seul le droit c'est déverrouillée mais le gauche :mur:

Solution de secoure: A; bourrin, je casse le cache avec un bon gros marteau
B; plus finement avec un trou de scie cloche

Le trou de scie cloche me permet de déverrouiller manuellement le côte gauche.
Ayant un mécanisme gauche sous la main (un autre bien sur ) j'ai pus facilement trouver ou percer.
Image
Image

Et pour un droit c'est les même cotation.
Dernière édition par copain le 29 janv. 2017 21:16, édité 2 fois.

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 16 sept. 2016 10:07

Merci de remonter ce post, de signaler les photos disparues et de le mettre a jour. Je les remettraient des que j'aurais remis la main dessus.

Ta version FULL est tout en métal? Tu utilise quoi comme métal avec l'usineur?

Il faut je check ceux de mon cab actuel voir leurs état, j'ai un problème au moment de la fermeture elle se bloque de temps en temps à la dernière étape avant de se rabattre sur le parebrise. Je suis obligé d’arrêté la fermeture d'attendre quelle commence à descendre et de reprendre la fermeture électrique pour verrouille et du coup en général quand sa le fait elle claque. Pareil à l'ouverture il faut je lui donne un petit push vers le haut au moment ou elle lève l’arrière et se rabattre. :arf:

copain

Messagepar copain » 16 sept. 2016 23:17

" FULL est tout en métal? "

Oui tout métal acier et bronze.

Pour ton problème:
Oui regarde tes mécanismes.
Regarde aussi si ils sont bien fixer au chassie .
Puis si tout est ok.

Tu peu attaquer le réglage de ceux ci.
De chaque côté il y à donc le mécanisme de verrouillage qui ce termine avec une tige qui revient au dessus des vitre latéral.
A l'extrémité il y a une rotule avec un écrou de blocage , en vissant ou dévissant cette rotule ont avance ou recule la descente dans les système.
Le bute et de trouver "équilibre "

Image

Image

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 19 sept. 2016 15:31

Sur ma rouge j'ai un de ces mécanismes qui avait pété à gauche, au niveau du crochet, la vis qui tiens se petit crochet à pété net justement à force que la capote force pour s'ouvrir sans aide. j'ai acheté les pièce de rechange mais du coup vu que j'ai changer de voiture j'ai jamais changé la pièce.

Tu parle bien de régler la longue tige qui vas du mécanisme de déverrouillage à l’espèce de crochet sur les arceaux de la capote avec un petit ressort?

J'ai aussi besoin d'un autre e tes conseil, la partie arrière n'est pas complètement posée sur le couvre capote, au niveau des articulations. Comme beaucoup d'Astra Cab et sa laisse un jour laissant passer le bruit et l'eau du karcher. Tu le règle comment?

phantom972

Messagepar phantom972 » 19 sept. 2016 17:13

Merci du tuto :cool:

Zebulonien

Messagepar Zebulonien » 05 oct. 2016 10:02

Si je peux me permettre, pour ceux qui réparent leur système de crochet avec des pièces identiques à l'origine (cad en plastique), ne pas faire comme moi... :lol:

Image

Ne pas oublier de récupérer le carré métallique de l'ancienne pièce du système de fermeture, celui de gauche (ou l'on trouve les capteurs de début et fin de course). Sinon ça ne marchera pas ^^

Image

A placer dans l'emplacement prévu :

Image

copain

Messagepar copain » 06 oct. 2016 01:08

Sylvinho77 a écrit :Sur ma rouge j'ai un de ces mécanismes qui avait pété à gauche, au niveau du crochet, la vis qui tiens se petit crochet à pété net justement à force que la capote force pour s'ouvrir sans aide. j'ai acheté les pièce de rechange mais du coup vu que j'ai changer de voiture j'ai jamais changé la pièce.

Tu parle bien de régler la longue tige qui vas du mécanisme de déverrouillage à l’espèce de crochet sur les arceaux de la capote avec un petit ressort?

J'ai aussi besoin d'un autre e tes conseil, la partie arrière n'est pas complètement posée sur le couvre capote, au niveau des articulations. Comme beaucoup d'Astra Cab et sa laisse un jour laissant passer le bruit et l'eau du karcher. Tu le règle comment?

Bjr
Excusé moi pour le retard.
Bon Sylvinho oui c'est bien de cette barre que je parle.

Pour le reste du réglage de la capote, comme sur toute capote il y a toujours un réglage pour le plaquage du dernière arceau.
Pour vos astra a côte de chaque vérin de basculement du dernière arceaux, il y a toujours deux jambes de force ( voire photos )
J'ai jamais fait attention sur Astra mais souvent la vise de réglage et bloquer par une autre vise mise à 90° de celle ci.
Image

Si tu à d'autre question nésite pas 0676773115.
Martial

john

Messagepar john » 07 oct. 2016 06:44

Zebulonien a écrit :Si je peux me permettre, pour ceux qui réparent leur système de crochet avec des pièces identiques à l'origine (cad en plastique), ne pas faire comme moi... :lol:

Image

Ne pas oublier de récupérer le carré métallique de l'ancienne pièce du système de fermeture, celui de gauche (ou l'on trouve les capteurs de début et fin de course). Sinon ça ne marchera pas ^^

Image

A placer dans l'emplacement prévu :

Image

merci pour se complément d'info zeb, ça peut être très utile!!! :cool: :cool:

john

Messagepar john » 02 juil. 2017 20:17

salut copain , est ce que la formule full métal est toujours dispo?
mes deux crochets viennent de casser...

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 21 juil. 2017 09:18

Merci pour ce complement et de ta réponse Copain.

Je pense pour ma part viré complétement la capote et récupéré celle de la bleue en meilleur état à moins que je puisse seulement récupéré la partie avant et la toile mais je crois pas que la partie avant est dissociable du reste de l'armature?

Je sens que sa vas être encore une belle merde et galère pour les réglage.

Mdmg38

Messagepar Mdmg38 » 25 juil. 2018 01:16

Bonjour,

En ouvrant mon toit, un bruit a retenti et un bout de pièce noir en plastique m'est tombé dessus.
Le toit ne se ferme pas bien maintenant côté gauche. Il y a un jeu de 1cm et demi environ.

D'après ce que j'ai lu, à mon avis c'est le petit boîtier noir qui a pété car de l'autre côté il a l'air fendu à deux doigts de cassé aussi.. Je n'y connais rien. Je vais tenté de démonter pour accéder au système pour voir réellement ce qui a cassé mais qu'en pensez-vous ? Vous vendez cette pièce ?

Merci de votre aide

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 25 juil. 2018 13:52

Il y a de très fortes chances pour que ce soit effectivement le petit wagonnet qui ai cassé. Le démontage est facile pour voir si c'est sa ou pas suit le début du tuto. Ensuite Copain-cabriolet en vend des plus solide effectivement comme indiqué au dessus.

Revenir vers « Tutoriaux »