Mécacyl

frein, amortisseur, boite de vitesse ...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

crash-test

Mécacyl

Messagepar crash-test » 16 août 2015 20:58

Coucou,

http://www.mecacyl.com/mecacyl.html

Je voulais avoir quelques retour sur cet additif (celui pour bas moteur principalement), dont on n'entend pas beaucoup parler. Il à l'air pourtant plutôt efficace à voir les test, récompenses, retour client/presse assez surprenant voire incroyable (une ferrari traitée qui pollue moins qu'une clio par ex), surtout par rapport aux additifs existant dont je me suis toujours méfié.

J'ai appelé leur service client et j'ai été très bien renseigné par une nana super calée et très pédagogue, et honnête de surcroit car elle m'a évité le traitement du haut moteur me disant qu'il n'apporterait rien de plus et m'a prescrit moins de vidanges pour traiter mon bas moteur, tout ça en se basant sur l'utilisation du véhicule, son vécu et son kilométrage.

Elle m'a aussi bien mis en garde car il faut être sur de l'ancienneté du moteur car ça décrasse bien et ça peut révéler des fuites réparées par quelques additifs antérieurs ou d'autres soucis, bref à faire uniquement sur un moteur sain. Au vu du tarif raisonnable, je me suis lancé.

Donc pour moi c'est vidange filtre + mécacyl ethanol pendant 3000 km le temps de décrasser le moteur, ne pas rouler plus car l'huile se charge de plein de résidus puis re vidange filtre + mécacyl et cycle normal par la suite.

J'ai fais mes 3000 km et le moteur à grave fumé (elle m'avait prévenu), presque parfois à ce qu'on me fasse des appel de phares en pensant que j'avais un soucis ! Si c'est vraiment le décrassage qui fait ça fait plaisir de voir tout ça s'évacuer après c'est peut-être juste l'additif qui s'évacue mais je pense pas.

Je viens de faire ma seconde vidange et je suis convaincu par l'efficacité du produit même si je vous cache pas que j'ai rien sentis question couple ou puissance, côté consommation mon odb fonctionne plus mais ce qui est sûr c'est qu'avant j'arrivais jamais à faire 600 bornes avec un plein et qu'aujourd'hui je fais toujours plus donc c'est sensible, entre 50 et 80 km de plus je dirais.

Puis mon huile était super noire et épaisse après 3000 bornes alors que d'habitude (8000km) je la trouve plutôt propre et claire, et ça c'est quand même une preuve.

Voilà, j'aimerais avoir d'autres retours d'utilisateurs et en même temps je fais un peu de pub pour un produit français qui me semble le mériter.

A+ :smile:

astramaster

Re: Mécacyl

Messagepar astramaster » 12 juin 2017 05:13

salut,
suis dubitatif sur les additifs de manière générale mais si ça décrasse ça peut pas faire de mal !!! j'avais lu il y quelques temps que certains additifs sont assez agressifs pour les joints et que sur les véhicules a trop fort kilométrage, cela peut faire plus de mal que de bien. Sur un ancien iveco diesel, s’utilisait de l'acétone comme additif à la hauteur de 0.2-0.5% max , c'est connu et ça marche plutôt bien ^_^ . ça n'agit pas de la même façon que le mécacyl qui lui, est premièrement une sorte "hyper lubrifiant"

Luke38

Re: Mécacyl

Messagepar Luke38 » 13 juin 2017 10:41

J'avoue que j'aimerai bien avoir un retour de crash-test deux ans après. Je suis dubitatif aussi sur les additifs, particulièrement ceux qui possède un pouvoir détergent. Je me souviens d'une R5 qui roulait potablement et qui s'est mise à boiter comme une folle après qu'un gars d'une chaîne de garage rapide ai eu l'idée de vaporiser un nettoyant dans mon carburateur. Certes, ce dernier est ressorti propre mais manque de pot, la crasse empêchait les prises d'air et autres jeux. J'ai du le reprendre entièrement (2 WE foutus à consacrer à réparer cette connerie). Je les ai maudit.
En plus, qu'est-ce que ça apporte vraiment de ne faire que le bas moteur ? L'inverse à la limite me paraîtrait plus logique. Si la voiture a fumé lors du décrassage c'est que des résidus ont du passer par la segmentation ou les queues de soupapes. Au point qu'il décrit, juste ça, j'aurai peur. Cela plus une grande quantité de saleté décollée qui s'est baladée pendant 3000 Km partout dans le moteur. Outch !
D'autres avis ?

Revenir vers « Mécanique générale »