[A VOS CLAVIERS] Idées d'amélioration du forum et du site

Parlez de tout et de rien...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Zebulonien

Re: [A VOS CLAVIERS] Idées d'amélioration du forum et du site

Messagepar Zebulonien » 22 févr. 2018 09:43

Que dire... c'est le même problème qui perdure depuis des années. Je suis d'accord avec vous tous y compris toi Teky. :cool:
Je comprends ton découragement et ce manque de reconnaissance (à cause manque d'activité sur le forum de la part des membres) par rapport à ce que tu apporte à ce forum. :oops:

Ayant passé énormément de temps à l’époque ou j’étais moi même l'administrateur, ou j'ai organisé moi même les premiers meetings OACC... je ne suis pas sûr que j'aurais tenu si personne n’était actif. Mais nous ne sommes plus dans la même configuration aujourd'hui. Les réseaux sociaux ont tués les forums: la simplicité de partage, la réactivité des membres pour avoir des infos... bref, on ne va pas redire ce que l'on a déjà dit. :roll:

Ce forum est sentimental pour moi et cela m’embêterai de ne plus le voir même si je ne suis plus actif depuis quelque temps (que ce soit sur le forum ou sur ma voiture... J'ai voulu la prendre il y a 2 semaines -> batterie à plat tellement je ne m'en sers quasiment plus en ce moment). :oops:

Je tiens juste a revenir sur un point car forcement je me sens visé et c'est justifié: "Même les anciens qui sont revenus plein de bonnes volontés sont déjà repartis... sur FB..." "je viens d'avoir un enfant, alors vous comprenez, je n'ai plus vraiment de temps à consacrer au forum...(Je ne vise personne en particulier, c'est un constat général), ça me fait bien rire."

Si tu as pu et choisi de te libérer du temps pour le forum malgré l'arrivée de tes enfants, la construction de ta maison etc alors je suis content pour toi et le forum (et je t'en remercie encore). :cool: Néanmoins je ne pense pas que tu puisse juger la vie et les priorités (familiale, professionnelle etc) des autres. Je ne vais pas me justifier sur mon absence mais sache aussi malgré mes 3 publications qui se battent en duel sur facebook, je suis également absent de facebook... demande à Dom's qui m’appelle sur mon portable pour prendre des nouvelles, John avec qui on se voyait régulièrement et qui n'est plus le cas, Joris qui doit presque simuler des excuses pour que je lui réponde par message... mdr :lol: :lol: :lol:

Bref.... tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec toi, tu ne fais pas déserter le forum! Au contraire sans tes interventions je pense qu'OACC serait déjà fermé. :oops:

Je me suis inscrit sur un forum avant l'achat de ma dernière voiture pour avoir des informations. C'est le même cas pour celui-ci, pas très actif... mais une mine d'or d'informations !!! Cela m'a beaucoup aidé dans mes recherches et je pense que ce forum aide aussi énormément de personnes qui ne sont pas forcement actifs. :smile:

Libre à toi de laisser tomber l'administration du forum, je ne te jugerai pas et je respecterai ton choix !
Simplement si le forum n'a plus son Teky, ce sera encore différent !! :grin:

adji37

Messagepar adji37 » 22 févr. 2018 12:10

Quelle belle declaration :great:

momo2lS

Messagepar momo2lS » 23 févr. 2018 09:02

Inscrit tout récemment sur Planête-Citroën pour avoir des informations, bah le forum reste presque désert alors que c'est le n°1 en France sur la Citroën, et que c'est une association.

Dommage, ce genre de forum permet de trouver beaucoup d'informations, mais aussi de jauger de la fiabilité d'un modèle.

Megavolts

Messagepar Megavolts » 25 févr. 2018 10:31

Presque tout les forums sont devenus désert à cause des réseaux sociaux. Corsa-co à l'époque très actif est aujourd'hui mort.

Oacc est encore actif pour un forum auto et je pense qu'il ne doit pas fermer ses portes. Ici, l'informations reste, sur les réseaux sociaux elle s'envole en quelques jours.

Xevious

Messagepar Xevious » 15 mars 2018 14:53

Avec Phantom972 et moi-même, on se propose pour reprendre l'administration du forum afin qu'il ne tombe pas définitivement aux oubliettes, si tu est d'accord Teckynou
C'est une mine d'infos qui ne doit pas disparaître, et depuis le temps qu'elle existe cela serait bien dommage.
Certes il y a de moins en moins de monde mais on y peut pas grand chose à cause des réseaux sociaux de maintenant

Concernant ce qu'a dit Joris sur Hostingpics, malheureusement si chacun ne récupère ses images, on perdra un grand nombre de photos
Je vais me renseigner sur ce dernier point car il y a sûrement quelque chose à faire

teckynou

Messagepar teckynou » 16 mars 2018 13:06

Merci pour votre proposition.

J'en prend note et je regarde comment procéder.

Pour info, la panne est dû a la non renouvellement du nom de domaine. Jusqu’à ce jour, c'est toujours Pascal qui le payait (le créateur et propriétaire du serveur), mais il oubli chaque année de le renouvelé en temps et en heure (chose que je ne lui reproche pas, puisque qu'il ne s'occupe plus du tout d'OACC).
Cette année, c'est moi qui ait payé le renouvellement de ma poche. le montant est faible, < 10€, donc je m'en fou un peu(sauf si madame le découvre elle va me faire un scandale...)

phantom972

Messagepar phantom972 » 19 mars 2018 03:14

Je pense que nous devrions cotiser tous ensemble. Si tu as un paypal nous pouvons le faire.

Je pensais honnêtement que tu avais trouvé un serveur gratuit depuis longtemps :lol:

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 19 mars 2018 12:20

Pour ma part sa ne me dérange pas de cotisé tout les ans un peu aussi

phantom972

Messagepar phantom972 » 19 mars 2018 13:18

Vu le nombre d’actifs ça ne ferait même pas 20 centimes par personnes :cool:

Sylvinho77

Messagepar Sylvinho77 » 19 mars 2018 13:43

Tout dépend si on peux augmenter la somme et avoir un hébergement sur un serveur plus stable avec une capacité plus importante dans le stockage de photo et des fonctionnalité récente comme l’envoie de notif sur tel etc dans ce cas la je serrais même prêt à mettre un peu plus.

teckynou

Messagepar teckynou » 19 mars 2018 17:42

un serveur gratuit ça n'existe pas, sauf si publicité obligatoire.

le serveur qui nous héberge et gratuit parce que c'est celui du créateur d'OACC. Ce qui est payant, et qui le sera toujours, c'est le nom de domaine.

teckynou

Messagepar teckynou » 19 mars 2018 17:45

phantom972 a écrit :Vu le nombre d’actifs ça ne ferait même pas 20 centimes par personnes :cool:

ce qui voudrait dire 50 actifs? je pense pas qu'ils y en aient autant...

plus sérieusement, le forum ayant déjà 5 pieds sous terre, mettre un système de don risque plus de finir de l’enterrer qu'autre chose.

Revenir vers « Zone Libre »