Probleme ouverture Capote

Peinture, entretient, modifications, ...

Modérateurs : momo2lS, phantom972

Alfredo

Probleme ouverture Capote

Messagepar Alfredo » 24 mai 2018 12:13

Bonjour à Tous
D’abord je m’excuse si il y aura de fautes dans mes posts en Français, je suis Italien, and je sais mon Français écrit n’est pas très bien

Ca fait quelque mois que j’ai un problème avec la Capote de mon Opel Astra G Cabriolet Bertone 2002.
Je vais essayer de vous donner tous les détails de mon problème et ce que j’ai découvert jusqu’à maintenant.

La capote ne s’ouvre plus automatiquement.
Je peux l’ouvrir manuellement.
La clôture électrique marche parfaitement.

Plus de détails.
Quand j’essaye d’ouvrir la capote électriquement, j’entends les bips.
Les vitres descendent normalement
Les feux, la lumière du coffre, et la centralisation du coffre marche normalement aussi.

Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant :
Initialement je pensais que il pouvait être un problème de liquide du system insuffisant, parce que j’ai l’avait mesuré avec la capote fermé, et maintenant je sais que le liquide doit être mesuré seulement quand la capote est ouvert.
Dans tous les cas j’ai rajouté du liquide, et maintenant quand la capote est ouvert, le liquide est au niveau maximal, peut-être juste un petite peu plus.
(Si quelqu’un a besoin je peux expliquer comment j’ai fait pour rajouter du liquide sans démonter tout le system)
J’ai aussi eu un problème avant, avec la fermeture du couvercle du petite coffre ou va la capote quand elle est ouvert.
Pour résoudre ce problème j’ai remplacé moi-même les câbles (freins vélo) que sont utilisé pour fermer le couvercle.

Aujourd’hui je remarque les détails suivant :
Pour ouvrir la capote, comment j’ai déjà dit, je suis obligé à l’ouvrir manuellement.
Quand j’ouvre le coffre pour débloquer la lève pour le system manuelle, le déblocage initialement ne marche pas
Apres j’essaye de tirer vers le haute le couvercle de le petite coffre de la capote, il est encore bloqué, ma après avoir tiré vers le haute je peux recouvrir le coffre, et à ce moment la lève de déblocage manuelle marche. (Peut-être quand j’ai remplacé les fils pour la fermeture du couvercle, je l’ai serré trop).
Initialement j’ai aussi pensé que ça peut être ça le problème.
Je donc débloque l’ouverture manuelle et je commence à ouvrir la capote manuellement.
Avec le couvercle du petite coffre ouvert, si j’ai essayé de continuer électriquement, ça ne marche pas, et ça me fait penser que le problème ne devrait pas être lie au problème de fils trop serre.
Quand la capote est plie dans son petit coffre, à ce moment je peux continuer la procédure électriquement.
Ça veut dire que la fermeture du couvercle du petit coffre-capote marche électriquement.
Toute la procédure de fermeture de la capote après marche électriquement sans problèmes.

Dans le coffre j’ai enlevé tout « le murs », et je vois bien le connecteur de fils à gauche. Je trouve 5 fils connecté, mais sont tous un peux abimé, et les fils sont un peu découvert vers la fin ou il sont attache au connecteur.
J’ai mis un peu de chatterton sur chaque fil.
J’ai aussi trouvé dans l’habitacle, des pièces en plastique, que ressemble a quelque chose que serve à couvrir de partie du system de la capote, mais je ne suis pas arrivé à comprendre de ou ils vient.

C’est tout.
J’ai l’impression que le system hydraulique marche, parce que la fermeture marche parfaitement.
Au même temp, j’ai l’impression que le system n’arrive pas à tirer la capote vers l’arrière.
Je ne sais pas si le system hydraulique est diffèrent pour l’ouverture et la fermeture.
J’ai plus tôt l’impression que ça pouvait être une problème électrique.

J’espère que vous pouvais m’aider.
Merci beaucoup pour tous votre avis

Alfredo

Alfredo

Re: Probleme ouverture Capote

Messagepar Alfredo » 27 mai 2018 18:21

Bonjour a Tous
quelque info addtionelles.

une foi la capote ouvert manuellement, je peux refermer electriquement.
Pendant la fermeture electrique, j'ai essaye de m'arreter et de re-ouvrir electriquement a different points, pour comprendre ou ca bloque.
Si j'arrete la fermeture au debut, je peux re-ouvrir electriquement.
J'ai essayé different points d'arrete de la fermeture et re-ouverture. Ca marche, jusqu'aux moment que la capote arrive a couvrir les sieges anterieur, si elle arrive la, pendant la fermeture, apres ca ne marche plus l'ouverture electrique.
Est comment si il n'a pas la force pour retirer la capote vers l'arrier.

J'espere que quelqun ici peux m'aider

merci
Alfredo

Sylvinho77

Re: Probleme ouverture Capote

Messagepar Sylvinho77 » 23 juil. 2018 16:20

Salut,

Je ne vois pas 36 points à explorer.

- Soit en électrique, le couvre capote n'arrive pas à s'ouvrir, les capteur son sensible donc si il force un peu voilà... Après ta capote se met en sécurité jusqu'à ce que tu réinitialise le système en rangeant la capote dans son compartiment.

- Soit tu as un problème au niveau des crochets de verrouillage au niveau du parebrise (voir la procédure de démontage et réparation, ici sur ce forum)

- Soit tu as un problème (fil sectionné ou endommagé) dans la tresse qui court à droite entre les deux doublures de la capote, tout le long du côté droit de celle ci.

Bon courage et bonne recherche, j'ose imaginé comment il fait chaud en Italie et comment le cabriolet y est agréable.

Tiens nous au courant.

Revenir vers « Carrosserie »