Question ruban course auto

Parlez de tout et de rien...

Modérateurs : phantom972, momo2lS

arno93

Question ruban course auto

Messagepar arno93 » 28 sept. 2018 15:37

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur un sujet (ok, ça ne concerne pas mon bolide mais j'espère que la communauté pourra m'aider quand-même...).
Il s'avère que la ville où je vis organise un événement qui va se passer dans les rues, et passer dans ma rue, juste devant chez moi. Or il y a un petit bout de terrain en pelouse qui m'appartient, avant ma clôture. Et c'est sur bout de terrain que Madame stationne sa voiture (une Peugeot 208 ahem...).
Connaissant le peu de respect qu'a la foule lorsqu'elle est lâchée en pleine rue, je me demande si je ne vais pas empêcher son passage pour éviter la dégradation du terrain mais surtout pour protéger la voiture de ma femme (nous ne pouvons pas garer 2 voitures dans la cours). Mais je ne sais pas quoi choisir ! Mes amis m'ont dit de ne pas m'inquiéter (c'est pas eux qui entretiennent la pelouse ça se voit ... :grrrrrr: ), moi j'étais parti sur ce type de matériel : https://www.stocksignes.fr/37-rubalise.

A mon problème s'ajoutent diverses questions :
- suis-je en droit de poser ce type de "barrage" ?
- dois-je demander une autorisation spéciale à la mairie ?

Après viendrait le choix de la couleurs du ruban : le rouge/blanc a-t-il une signification ? Dois-je prendre celui avec "défense d'entrer" écrit dessus... A la base mon raisonnement se voulait simple et je me retrouve avec plein d'interrogations !

Ou alors je n'ai plus qu'à espérer qu'il pleuve et que la foule reste bien au chaud chez elle, ça sera encore plus simple...

Si certain.e.s d'entres vous ont déjà utilisé ce type de produit je veux bien avoir leur avis, car je ne voudrais pas me mettre en porte-à-faux par rapport aux autorités (surtout que dans les petites communes tout ce sait vite...).

Merci par avance pour vos avis, je vous souhaite une bonne journée et bon weekend à bord de vos Astras :glasses:

Arno93

momo2lS

Re: Question ruban course auto

Messagepar momo2lS » 28 sept. 2018 16:37

Le terrain t'appartient, si oui quel est le problème ?

Yttrium

Re: Question ruban course auto

Messagepar Yttrium » 28 sept. 2018 22:20

tu n'habite pas a cergy pontoise? sinon c'est moi ^^

Revenir vers « Zone Libre »